D’après les statistiques effectuées, on recense un taux de 95 % des personnes qui apprécient les cadeaux promo pour les conserver et dont 66 % les utilisent pour leur besoin quotidien ou bien pour mener leurs missions professionnelles. Par exemple, les clés USB pour effectuer des transferts de données informatiques ou pour faire stocker leurs photos de famille. Ils sont très appréciés par les citoyens, car 77 % souhaitent en recevoir constamment. Cela prouve l’engagement d’une personne et permet d’avoir une vision positive du cadeau à offrir. Les cadeaux promotionnels sont efficaces et attractifs.
Offrir un cadeau promotionnel original et engagé
Pour réussir le marketing promotionnel d’entreprise, voire pour développer la reconnaissance de celle-ci, il est nécessaire de mettre en place une stratégie à long terme et efficace. Parmi ces stratégies, il y a les objets publicitaires ou les cadeaux d’entreprises ou d’affaires. Sur une échelle de 10, 8 entreprises optent pour celles-ci. Cet astuce permet aux gens qui utilisent les cadeaux de se familiariser avec les entreprises.
Néanmoins, il existe deux types de cadeaux promotionnels. Il y a les cadeaux publicitaires ou les goodies d’entreprise. C’est une manière pour les professionnels de développer leur marque, en faisant de la prospection ou de faire booster une vente. Ces cadeaux sont en masse. Tandis que les cadeaux d’affaires s’offrent pour fidéliser un client potentiel. Ils sont qualitatifs. La différence réside dans le prix. En effet, ces derniers sont plus coûteux qu’un simple objet publicitaire. Plus de détails sur madeinfrancebox.com
Quel cadeau promotionnel original et engagé offrir ?
Les cadeaux promotionnels sont nombreux et se déclinent dans différentes formes et catégories. À titre d’exemple, on peut offrir des désodorisants parfumés de voiture ou des chargeurs de voiture, ce qui est très original. C’est une marque d’engagement avec un aspect sécuritaire. Dans l’art de la cuisine, il existe une gamme de multitudes de cadeaux promotionnels comme les mugs personnalisés, des bouteilles personnalisées, des sacs isothermes ou les sacoches publicitaires, les parapluies promotionnels, les porte-monnaie, les briquets personnalisés, des décapsuleurs ou des tire-bouchons publicitaires, des sets de table, des coffrets sommelier, etc. Ces cadeaux sont originaux et engagés. En plus, il n’est pas nécessaire de faire un gros investissement. Leurs tarifs sont bon marché. Chacun y trouve ce qui lui convient selon le budget. L’autre avantage, c’est qu’ils sont personnalisables. On peut apporter quelques touches personnelles à un cadeau entreprise, notamment ajouter la marque ou le logo.
Avec la crise sanitaire, on peut, également, opter pour un petit flacon de gel désinfectant. Il est abordable et sert à se prévenir contre toute bactérie. Les plus convoités du moment sont les horloges murales, les calculatrices, les carnets publicitaires, les blocs-notes, les agendas personnalisés ou les calendriers publicitaires ou autres fournitures de bureau. C'est l’idéal pour en faire des cadeaux d’affaires, mais aussi des goodies pour les campagnes publicitaires. Par ailleurs, on peut aussi choisir des cadeaux promo qui favorisent le développement durable et permettant de s’engager dans l’écologie. Cela peut être des sweat-shirts en coton, des goodies recyclées, des plantes vertes, des gobelets réutilisables, etc. Les produits high-tech sont, aussi, des bonnes options pour en faire de cadeau d’entreprise. Comme cadeau promotionnel, on peut offrir une clé USB, une Power bank, des étuis, des montres publicitaires, des porte-clés, des stylos publicitaires, des polos brodés, des casquettes ou autres textiles publicitaires.
Pourquoi un cadeau promotionnel, original et engagé ?
Il existe mille raisons d’offrir un cadeau promotionnel original et engagé. Pour l’entreprise, c’est une manière de prouver leur engagement envers une collaboration avec une autre entreprise partenaire, et ce, à long terme. On parle ainsi de cadeaux d’entreprise. On en a largement le choix. Par ailleurs, les cadeaux promotionnels sont des outils incontournables en entreprise pour faire de la publicité. C’est, aussi, une technique de communication pour faire booster l’image d’une marque, notamment pour développer la visibilité d’une entreprise. Il permet à cette dernière, aussi, de faire connaître leurs produits ou leurs services. En outre, c’est une technique pour acquérir des leads en les offrants des goodies d’entreprise. En parallèle, le cadeau entreprise est un moyen de fidéliser les clients potentiels. Les cadeaux d’entreprises permettent, également, aux entreprises de gagner en notoriété. L’idéal, c’est d’opter pour des objets durables, conservables et réutilisables. On peut, aussi, offrir un cadeau d’entreprise aux collaborateurs pour faire tilter leur sentiment d’appartenance et de booster leur motivation.
Le meilleur moment pour un cadeau promotionnel
Le cadeau promotionnel s’adapte à n'importe quelle occasion. Néanmoins, avant d’offrir un cadeau promo, il est nécessaire de voir quelques points. Pour quelle cible ? Dans quel objectif ? À quelle occasion ? Étant donné qu’il est considéré comme un cadeau entreprise pour en faire un objet publicitaire, il permet à cette dernière de lancer leur marque, notamment leur produit. Pour l’entreprise, c’est la pierre angulaire de la réussite d’une campagne publicitaire. En effet, on peut offrir un cadeau promotionnel original et engagé lors du lancement d’un projet. On peut, ainsi, opter pour des goodies personnalisées qui sont originaux et engageants en faveur des clients. Comme mentionné plus haut, c’est un véritable objet publicitaire, offrir un cadeau promo avec l’image, le slogan ou le logo d’une entreprise est une belle idée.