Tantôt ovale tantôt ronde, la lettre o chez les égyptiens, l’alphabet hiéroglyphe avait la forme d’un œil. Dans l’alphabet anglais et français, cet œil s’est élargi pour devenir cette forme finale.
les différentes formes de la lettre O
La voyelle O est l’une de celle qui est commune à de nombreuses langues. On la retrouve dans de nombreux alphabets. Dans les plus esthétiques comme l’alphabet graphitie ou tatouage, cette lettre peut emprunter les formes les plus extravagantes.
C’est surtout l’une de lettre qui prend le plus grand nombre d’accent tout alphabet confondu. De l’aigue, au tréma en passant par la cédille, la crosse, ou la barre en transversale, le O prend ses aises dans les alphabets. Toutefois, avec le mois d’octobre, cette lettre reste fidèle à elle.
O comme octobre
il est très intéressant de faire un parallèle entre la lettre O et le mois d’octobre parce que sur le plan divinatoire aujourd’hui, tout est sujet à interprétation. Aussi les natifs de ce mois peuvent-ils développer des qualités en rapport avec les personnages dominants.
Du 1ier au 31, deux maisons zodiacales se partagent l’intendance. En début jusqu’à quelques jours de la fin soit le 23, le signe de la balance règne sur octobre, le signe du scorpion prend ensuite le relais.
La balance est un signe à l’image de son symbole. Elle se laisse beaucoup influencée par le monde extérieur. Tout comme la lettre O, elle roule au gré des vents. C’est un signe de personne à fort potentiel de séduction.
Généreux, le natif de la balance saura faire plaisir à son entourage. Parmi les célébrités marquantes Mahatma Gandhi né le 2 octobre est l’archétype de la paix.
Chef de fil du mouvement révolutionnaire non violent, il a bouleversé par son action tout un univers et redonné à un peuple sa souveraineté. C’est un personnage historique que vous gagnerez à connaitre.
Si vous n’êtes pas Mahatmat Gandhi, vous pouvez être Zlatan Ibrahimovic. Né le 31, il est le représentant parfait du signe du scorpion. Fier, assez imbu de lui-même, le scorpion fera toujours de son mieux pour être le premier ou donner le meilleur de lui-même quand il le décide.