Les mocassins, des chaussures incontournables pour les femmes

mocassins

Plus confortables que les escarpins et plus élégants que les ballerines, les mocassins sont des chaussures tendance pour les femmes. Ces chaussures vous apportent du style à votre tenue. Ils sont à leur origine destinée aux hommes, mais toutes les femmes les adoptent avec classe. Il en existe plusieurs modèles sur le marché, mais comment savoir ceux qui convient le mieux à sa morphologie ou son style ? Pour vous aider à porter ces chaussures, suivez les conseils suivants.

Choisir ses mocassins femmes selon sa morphologie : Comment s’y prendre ?

Les paires de mocassins permettent d’embellir vos belles chevilles. Toutes les femmes de toute taille  portent magnifiquement les mocassins avec classe et glamour. Si vous êtes de petite taille, une paire de mocassin femme à talon vous convient parfaitement. En plus d’être tendance, cela permet d’élancer les femmes petites. Si vous êtes une belle longiligne, vous pouvez vous mettre en valeur avec tous les modèles existants. Vous pouvez affirmer votre style avec panache avec des mocassins femme. Outre la morphologie, les matières dont les mocassins sont confectionnés affinent votre allure. Vous pouvez choisir entre les cuirs ou les daims. Il existe même des mocassins conçus avec d’autres tissus plus fantaisie. Il est mieux de choisir la matière de vos mocassins par rapport à votre style pour ne pas avoir une fausse note. Sans oublier, que les mocassins peuvent être portés avec de nombreux ensembles, en partant avec des jeans, des pantalons fluides, des petites robes ou des jupes fleuries et une combinaison.

Quels sont les modèles de mocassins femmes ?

Les mocassins sont des vieux souliers comme le monde. Ils ont vu le jour depuis 5 500 ans et ont été une mode la plus appréciée des gens masculines. Le premier modèle est conçu par Wildsmith Shoes en 1926. Les femmes trouvent leur style dans les mocassins. Ce sont des chaussures classiques qui apportent de l’élégance à n’importe quel style. Pour tout dire, il en existe pour tous les goûts et les couleurs. Mais à la base, il existe quatre types de mocassin qui se démarquent : la Penny loafers, le Tassel loaffers, le Bit loafers et le Driving loafer ou mocassin à picots ou à gommino. D’autres variétés méritent par ailleurs d’être mises en avant comme le pump, le slipper ou le Belgian loafer. Pour les modèles féminins, il en existe aussi  de nombreux dessins. Il y a des mocassins femme avec franges, pompons ou glands, cloutés, perlés ou avec des nœuds. Les mocassins peuvent être aussi imprimés avec des motifs animaux. Des mocassins avec des bouts arrondis, pointus, avec semelles ou à talons. Vous évoquez ainsi des looks particuliers tout en favorisant votre posture. De même, pour les couleurs, vous trouvez des mocassins sous différentes couleurs. Pour une allure classique ou élégance, mettez en avant les couleurs sobres ou chaudes. De plus, vous pouvez agrémenter vos mocassins avec des accessoires tendance qui sont assortis avec votre style vestimentaire. D’ailleurs, des lunettes de soleil, un bracelet ou un collier ici et là pimentent votre look

Comment bien porter les mocassins femmes ?  

Pour les femmes, il existe bien différentes manières de porter les mocassins, tout comme leurs modèles. Cette chaussure est assez passe-partout, mais il faut adopter les bons goûts pour pallier le style avec sa morphologie. Pour rester dans le classicisme, un style plus formel s’adapte à toute tenue ou à toutes les silhouettes. Avec le modèle mocassins femme noire vernie, votre élégance remonte d’un ton. Préférez les couleurs sobres comme le noir ou le marron bien foncé. Cette chaussure se marie avec des costumes de couleur sombre également. Ce genre de mocassin se rapproche d’un style corporate ou de femme d’affaires. À cela s’ajoute un haut de couleur uni. Les mocassins s’associent avec diverses tenues et différents styles. Avec une paire de mocassins en cuir noir, vous pouvez avoir un look élégance s’associe avec un pantalon noir, une chemise blanche et un blazer long noir. Sans oublier un accessoire de type étole, imprimé et des lunettes de soleil. Voilà, vous avez prêt pour une apparence très chic. Pour représenter un style bohème ou ethnique, préférez les mocassins perlés, brodés ou avec des franges. Ce style est additionné d’un accessoire, un foulard ethnique. Enfin pour compléter le tout, le pantalon est cadré d’une ceinture marron et les poignets ornés d’un bracelet en perle de corail. Pour avoir un look casual, mettez en évidence une paire de mocassins imprimée animale telle que le zèbre, le python ou le léopard. S’ajoute à ces chaussures pour femmes, des jeans fits, d’une marinière accompagnée d’une petite veste de couleur blanche pour rehausser votre aspect. Quant au look fashionista, optez pour des mocassins pointus dorés, argentés associés à des tenues simples comme un jean, une chemise et un pull. Si vous souhaitez avoir un look rock’n roll, préférez les mocassins vernis avec de petites chaines ou des clous.

Mocassins femmes : quelle taille choisir ?

Avant de répondre à cette question, il est important de bien choisir la taille de vos mocassins. Souvent, ces chaussures sont faites de cuir à l’intérieur comme à l’extérieur. De ce fait, ce genre de souliers est assez rigide. Pour compenser cette sensation, il est conseillé de choisir une demi-taille ou  inférieure pour assurer une tenue confortable. Par contre, les mocassins avec une matière textile présentent une souplesse. Dans ce cas, vous pouvez choisir une taille normale. Si vous doutez, une technique ancienne vous permet de choisir la bonne taille. Bref, en plus d’embellir une tenue, les mocassins femmes sont aussi confortables que ceux des originaux masculins. C’est une vraie perle pour des usages quotidiens. De plus, ce genre de chaussures est intemporel et indémodable comme les bottines. Il faut connaître que chaque mocassin est assorti à chaque occasion, selon ses matières. Les mocassins en cuir seront parfaits pour l’hiver, le printemps ou l’autonome. Pour l’été, privilégiez plutôt les matières légères comme le daim ou la toile. De plus, ces matières vous permettent un style décontracté. N’oubliez pas que la pièce maîtresse de votre tenue est vos mocassins. À eux tous seuls, vous êtes embelli de pieds à la tête. Les mocassins sauront vous flatter.

Plan du site