Les motos sont un moyen de transport populaire en raison de leur commodité et de leur sentiment de liberté. Les motocyclistes peuvent choisir parmi différents permis de conduire, ce qui peut être déroutant pour les non-motards. Pour conduire légalement une voiture dans un pays, il faut avoir un permis B. Il n'y a pas d'autres options. Pour décider quel permis moto choisir, il faut tenir compte de nombreux critères. Il s'agit notamment de l'âge, des besoins, du poids, de la puissance et d'autres critères. Mais quels sont les types de permis moto ? Il est important de comprendre les différentes catégories de permis, tels que les {anchors}.
Le permis A2 !
Les permis moto sont divisés en quatre catégories. Chaque catégorie requiert un ensemble spécifique de circonstances à remplir avant de pouvoir l'obtenir. La catégorie A1 permet aux conducteurs de conduire des motos d'une puissance inférieure à A2. Le titulaire de cette catégorie peut conduire des motos d'une puissance maximale de 47,5 ou 35 kilowatts. En outre, il peut conduire des véhicules à 3 roues d'une puissance comprise entre 15 kW et 45 kW. Certains side-cars ne sont pas inclus dans cette classification. Après avoir passé trois examens à l'âge de 18 ans, un titulaire du permis A2 peut conduire des motos d'une puissance supérieure. Les permis A2 sont les permis les plus élevés disponibles et sont délivrés après le premier examen du permis. En plus de la réussite de ces épreuves, il faut être titulaire du certificat de sécurité scolaire 1 ou 2. Ceux-ci se trouvent dans le Code de la route. Ces types de permis moto sont équivalents aux permis A1 et AM. Ils sont valables 15 ans et peuvent être obtenus après avoir détenu un de ces permis pendant un an. Le permis A2 nécessite 20 heures de cours de conduite au lieu de 15 heures. En ligne, vous pouvez choisir entre les types de permis moto.
Le permis AM !
La délivrance initiale du permis AM est destinée à une personne âgée d'au moins 14 ans. Le titulaire de ce permis de premier niveau peut conduire un quad léger d'une puissance de 4 kilowatts et d'une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure. Il peut aussi conduire un cyclomoteur. Personne ne peut obtenir le permis AM après 1988, il n'est accordé qu'aux personnes nées après cette année-là. Pour le recevoir, les candidats doivent avoir passé le BSR et l'ASSR 1 ou 2. Les personnes nées avant 1988 peuvent conduire des véhicules autorisés sans permis, à condition de remplir certaines conditions. Le permis AM donne le droit de conduire pendant 15 mois. Les personnes doivent passer l'épreuve théorique du code de la route avant de demander ces types de permis moto. Pour choisir le bon permis, il faut bien comprendre les différences entre les catégories de permis, comme le précisent les {anchors}.
Le permis A1 !
Le permis A1 permet de conduire des motos à trois roues d'une puissance d'au moins 15 kW. En outre, les conducteurs peuvent utiliser des motos à deux roues de 125 cm3 et alimentées par un moteur électrique. Les titulaires du permis A1 peuvent également conduire des motocyclettes légères à trois roues d'une puissance maximale de 11 kW alimentées par un moteur électrique. Toute personne âgée d'au moins 16 ans et titulaire d'une attestation de l'école de sécurité routière peut recevoir un permis A1. En fait, le permis A1 est connu sous le nom de permis 125. Après avoir suivi une formation de 20 heures dans un établissement agréé, vous pouvez obtenir ce type de permis. N'oubliez pas de consulter les informations détaillées sur les catégories de permis {anchors} avant de faire votre choix.