DATAROCKSTARS : des formations data

Eleves en formation data

DATAROCKSTARS : des formations data

Vous souhaitez devenir Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer, Analyste cybersécurité,ou encore Data Engineer ? Découvrez les formations Data de la plateforme DATAROCKSTARS et réalisez votre rêve. La société propose des formations de tous niveaux pour permettre au plus grand nombre de personnes de prétendre à un métier dans le domaine du Big Data.

 

Les smartphones, les réseaux sociaux, les sites de e-commerce, et tous les objets connectés mettent à disposition des entreprises d'immenses volumes de données. C'est ce qu’on appelle le Big Data.L’analyse de ces données permet de dégager des insights : des informations exploitables qui permettent une meilleure prise de décision, ainsi que de comprendre la demande des consommateurs ou encore d’ identifier les forces et les faiblesses de l'entreprise. C'est ce qu’on appelle la Data Science.

 

La Data science des données et l'analyse Big Data ont une grande importance pour les entreprises car elles offrent de nombreux avantages. Cependant, il faut l'expertise technique de professionnels comme le Data Scientist, le Data Analyst ou le Data Engineers pour bien les exploiter. Pour pouvoir exercer l’un ou plusieurs de ces métiers, vous devez passer par une formation Big Data. Chez DATAROCSTARS, vous avez le choix entre nombreuses formations comme des formations up-skilling, des formations immersives ou encore des formations Full-stack.

Quelle est l’utilité de suivre une formation en Big Data ?

La première raison de suivre une formation en Big Data est tout simplement la forte demande des entreprises  en profils qualifiés. En effet, à l’heure du numérique toutes les entreprises de tous les secteurs sont à la  recherche d’expert en Data pour exploiter les données entreposées sur leurs systèmes. Ce ne sont donc pas les postes à pourvoir qui manquent. Et vu comme c’est partie, cette tendance va encore se poursuivre dans les années à venir.

 

L'analyse de données constitue actuellement un dixième du marché global de l'informatique, mais en représentera bientôt un tiers. Pour de nombreuses l’analyse de données est désormais d'une priorité absolue. Elle représentera bientôt ⅓ du marché global de l'informatique. Comme le Big data est utilisé dans tous les secteurs, toutes les industries sont concernées : finance, communication, logistique, santé, commerce, etc.

Aujourd’hui déjà, l’offre en profils qualifiés est loin de pouvoir répondre à la forte demande. Et avec le volume de données qui ne cessent d’augmenter, ainsi que l'adoption massive de la Data Science, la demande ne cessera pas non plus de croître .

Concernant le salaire

Les salaires proposés dans presque tous les métiers du Big Data sont très attractifs.Cela est dû en partie à l’importance de chaque poste pour le développement de l’entreprise mais aussi au fait qu’il y a encore très peu de profils qualifiés. C’est donc comme une vente aux enchères et ce sont les entreprises qui proposent le meilleur salaire qui remportent le gros lot en l'occurrence les experts en Data.

 Les géants de la technologie comme Google, Amazon ou Facebook sont bien entendu ceux qui offrent les meilleurs salaires. D’ailleurs le salaire d’un Data Scientist peut varier selon le niveau de compétence du candidat et l’envergure de l’entreprise qui l'embauche. Le salaire moyen d’un Data Scientist en France est d’environ 50 000 euros par an. 

 

Que doit contenir une formation en Big Data ?

Une formation en Big Data doit contenir des modules qui vont vous permettre d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour travailler dans le domaine de la Data Science. L'apprentissage des langages de programmation Python, Java et C++ ainsi que les bases de données SQL et NoSQL, et les différentes structures de données est primordiale. 

 

Une formation en Big Data doit également impérativement vous permettre d’apprendre à manier les principaux outils de Big Data comme Apache Hadoop, Apache Spark ou Hive. Vous apprendrez également les techniques de Data Mining, de Data Viz et de Machine Learning. 

Les différents métiers du Big Data

Après une formation en Big Data, vous serez apte à exercer les différents métiers de la Data Science.

Le data analyst

En tant que data analyst vous aurez pour rôle l’analyse des données, et la création de systèmes automatisés pour la récupération d’informations dans une base de données et la compilation des rapports ou des visualisations.

Le data scientist 

Le rôle du Data Scientist va un peu plus loin car il utilise le Machine Learning pour faire des analyses de données plus approfondies et automatisées.

Le data engineer

Un Data Engineer est celui qui fournit les données aux analystes et aux scientifiques. C’est lui qui  crée les tuyaux qui vont permettre d'acheminer les données en provenance de différentes sources vers les Data Warehouses et d’autres plateformes. C’est aussi celui qui prépare les données et les transforme dans un format adapté à l'analyse.

Ce ne sont là que les métiers les plus populaires du Big Data, de nombreux autres vous attendent tels que l’Analyst cybersécurité, l'ingénieur Big Data,ou encore l’ingénieur Machine learning.

 

Les formations data de DATAROCKSTARS sont faites pour tout le monde, quel que soit votre profil, vous pouvez suivre une formation en ligne sur la plateforme. Le plus grand avantage avec cette start-up c’est qu’après votre formation vous pouvez chercher directement votre premier emploi sur sa propre plateforme de recrutement.

Plan du site