Cigarette électronique : comment ça fonctionne ?

Cigarette électronique

Quels que soient la forme et le modèle de la e-cigarette, son mode de fonctionnement est toujours le même : la batterie fournit la puissance nécessaire à la résistance pour chauffer la e-cigarette et la faire évaporer. Cependant, il existe plusieurs types de cigarettes électroniques aux caractéristiques différentes.

Définition

Une cigarette électronique est un appareil composé d’une batterie et d’un atomiseur qui, sous l’action d’une impulsion de courant électrique, chauffe une résistance et éjecte un liquide avec ou sans nicotine.

Les utilisateurs d’e-cigarettes préfèrent généralement « vapoter » ou « vaper » (dérivé du mot « vapeur ») plutôt que « fumer », et ne s’appellent plus fumeurs, mais « vapoteurs ».

De même, afin d’éviter l’assimilation avec les produits du tabac, les utilisateurs d’e-cigarettes qualifient les vaporisateurs personnels de « vapoteuse ». Pour plus d'informations, consultez ce site.

Cigarette électronique: les composants

Le principe de fonctionnement des e-cigarettes est très simple : la résistance chauffe le liquide et s’évapore, produisant de la vapeur. Ce genre de liquide est appelé e-liquide et a la particularité de se transformer en vapeur à une température d’environ 60°.

  • Batterie

La batterie se compose d’un pack de batterie et est équipée de modules électroniques de régulation et de protection. Le courant de la batterie est exprimé en milliampères/heure (plus le mAh est élevé plus l’autonomie de la batterie est grande), et la tension est exprimée en volts (plus le V est élevé plus la quantité de vapeur produite est importante).

  • Commutateur

La batterie est parfois équipée d’un interrupteur (en forme de bouton).

  • Clearomiseur

« Clearomiseur » ou réservoir : Lorsque l’alimentation est fournie par le système de mèche, on l’appelle « clearomiseur », généralement équipé d’un réservoir totalement ou partiellement transparent. Le système de mèche est situé en haut et est utilisé pour traiter la vapeur de tiède à chaude, ou en bas pour traiter la vapeur de froide à tiède. Selon le modèle, l’atomiseur et la recharge peuvent constituer un seul et même composant. Le réservoir est un composant utilisé pour recevoir le e-liquide, qui est généralement cylindrique et en plastique.

  • Conseils pour l’irrigation goutte à goutte

« Dripper » ou embout buccal: embout interchangeable

Principes de base des cigarettes électroniques

Les cigarettes électroniques produisent de la vapeur. C’est son principe de base et son but. Grâce à un mécanisme parfait, il transforme les substances aromatiques en délicieux nuages ​​selon vos goûts et préférences.

En bref, c’est ainsi que fonctionnent les cigarettes électroniques. Il se compose d’une batterie, directement intégrée ou sous la forme d’une ou plusieurs batteries. Lorsque vous appuyez sur le bouton interrupteur de l’e-cigarette, cette énergie électrique est activée.

Par ce simple geste, vous allez générer un courant électrique, qui s’écoulera vers votre atomiseur. C’est le sommet de votre e-cigarette. À l’intérieur, vous pouvez voir qu’il s’agit d’un petit cylindre métallique : une résistance.

L’électricité est ajoutée à la résistance, chauffant sous l’influence du courant. C’est cette réaction de chauffe qui va évaporer le liquide dans le bocal en verre résistant à la chaleur de l’atomiseur transparent. Grâce à la magie de la technologie et à l’effet Joule (réaction de chauffe), la vaporisation commence à fonctionner !

La vapeur ainsi générée monte jusqu’à la cheminée. Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un petit trou au centre de l’atomiseur. Par conséquent, la vapeur monte et atteint la buse d’égouttement, qui est l’embout buccal de la cigarette électronique. Ensuite, il vous suffit d’inhaler tout ce qui entre dans vos lèvres. En moins d’une seconde, ce petit manège démarrera, vous permettant d’inhaler le parfum parfumé, et en même temps de vous apporter une nouvelle sensation.

S’il s’agit de votre première clope électronique, soyez prêt à l’annoncer. Après avoir testé l’e-cigarette, vous pouvez être sûr que le goût des cigarettes de tabac deviendra soudainement amer.

Plan du site