Il peut sembler difficile de choisir la bonne taille pour une lampe ou une suspension. Au-delà de ses caractères simples, ils font également partie intégrante de vos décorations. Toutefois, il est essentiel de savoir choisir le bon éclairage pour chaque pièce de votre maison. Après la décision du style de déco qui vous est convenable, vous devez aussi tenir compte de sa taille, qui est le critère qui détermine le tout.
Taille de luminaire : adaptez la taille à votre espace
La chose la plus importante lors du choix d'un nouveau luminaire est qu'il convient à la pièce où elle est installée. En fait, les lampes existent dans toutes les tailles : grandes, petites, moyennes. Il faut sélectionner la taille des lampes selon la pièce choisie. Les lumières de la cuisine ne sont pas de la même taille que les lumières du salon ou de la chambre. Sachez que chaque pièce est éclairée d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi chaque éclairage doit être sélectionné et adapté à chaque pièce pour le meilleur rendu. Il vous appartient avant tout de déterminer la bonne hauteur et le bon diamètre.
Afin d'installer convenablement les cintres, il est nécessaire de placer un lustre design dans chaque pièce autant que possible, en fonction du diamètre et de la hauteur de chaque pièce. Pour s'assurer que le bon éclairage est sélectionné pour chaque pièce, il est essentiel de définir le diamètre idéal du luminaire.
Pour en savoir plus, cliquez sur espace-lumiere.fr
Calcul de taille de suspension et diamètre de suspension
Pour ce faire, mesurez d'abord la longueur et la largeur de la pièce, puis faites la somme de deux mesures. Enfin, il faut multiplier le résultat par 8. Ce résultat vous fournira le diamètre de suspension optimal en centimètres. Notez que ce calcul vous est utile si vous désirez centrer la lumière dans la pièce. Tenez compte également de la largeur de la référence, ne choisissez pas un luminaire qui fait moins de la moitié de la largeur de référence. Pour les pièces inférieures à 10 mètres carrés, le diamètre de suspension sera compris entre 30 et 40 cm. Pour des pièces de 10 à 15 m², il faut choisir des éléments suspendus d'un diamètre compris entre 40 et 45 cm. Pour une pièce entre 15 et 20 mètres carrés, vous aurez besoin d'un élément suspendu d'un diamètre compris entre 45 et 50 cm. Pour la distance entre les suspensions, il doit y avoir une distance comprise entre 40 et 50 cm entre le luminaire et le plafond, et le bas du lustre doit être à 1,90 à 2 mètres du sol pour ne pas déranger la circulation dans une pièce.
Le choix plafonnier de cuisine et la bonne hauteur de luminaire
Le choix plafonnier dépend de son design, mais également de la taille de la cuisine. Si le site est étroit, c'est-à-dire moins de 10 mètres carrés, votre luminaire doit faire entre 30 cm et 40 cm de diamètre. Vous devez aussi vous focaliser sur la hauteur de la suspension. Il est conseillé d’installer votre luminaire à peu près à 2,15 m du sol. Si votre lustre design est placé au-dessus de la table ou de l’îlot central, vous devez prévoir un espace de 80 à 120 cm entre le lustre et la table. Il est primordial de noter que les luminaires sont souvent équipés d’un câble réglable qui vous permet d'ajuster simplement leur hauteur à votre convenance. De nombreux facteurs doivent être pris en compte pendant l'installation de luminaires dans la pièce. Vous devez choisir avec soin la taille, le style et la forme d'éclairage de chaque lumière pour répondre au mieux à vos attentes.
Concernant la taille de luminaire pour votre cuisine, ce dernier est l'une des pièces qui nécessite beaucoup d'éclairage. Par conséquent, l'installation de luminaire est importante.
Choisissez la bonne taille pour votre luminaire
La dimension du luminaire est en partie dépendante de la taille de l'îlot central ou de la table à calculer. Pour le choix de la taille du luminaire salle à manger, il faut tenir compte de la taille de la table ou du meuble central. Le diamètre du cintre doit être inclus entre le demi et le tiers de la largeur de votre table. Si vous avez une table ronde, choisissez un plafonnier ou une suspension ronde assortie à votre déco.
Pour l'éclairage du couloir, la dimension peut être déterminée à l’aide de la largeur de ce dernier. Toutefois, il est également essentiel de considérer l’orientation du couloir et de déterminer sa longueur. Il suffit par la suite de faire les calculs suivants afin de connaître la distance entre toutes les suspensions pour un alignement optimal. Identifier la longueur de votre couloir. Soustraire par la suite la somme de tous les diamètres de suspension que vous voulez installer de cette valeur. Il vous appartient de diviser ce résultat par le nombre de suspensions que vous désirez installer. Il suffit de respecter la distance entre chaque suspension en les plaçant au centre du couloir.