De nombreuses personnes sont sceptiques quant aux types de médecine, qu'elle soit conventionnelle ou non conventionnelle. La médecine non conventionnelle est également appelée médecine alternative ou médecine naturelle. Les médecines alternatives sont celles qui ne suivent pas le processus scientifique habituel des médecines conventionnelles. Parmi les médecines alternatives, l'Ordre des médecins admet la pratique de l'acupuncture, de l'homéopathie, de la mésothérapie et de l'ostéopathie. Cependant, les autres médecines alternatives ne sont pas tenues en laisse, car elles ont de nombreux adeptes, qu'il s'agisse de professionnels ou de pratiques isolées, comme par exemple le recours à ces médecines pour un usage personnel.
Quelques notions à connaître !
La lithothérapie est une médecine douce qui utilise les pierres et minéraux pour soigner, guérir ou protéger. Elle est basée sur la croyance dans le pouvoir des pierres ou la croyance dans le pouvoir de guérison de l'énergie que les pierres apportent lorsqu'elles sont portées par leur propriétaire. Cette médecine est issue des croyances et pratiques orientales qui croient en l'équilibre entre toutes les énergies de l'univers. Pour faire simple, tout se balance, l'énergie des pierres permet d'équilibrer les énergies des autres ainsi que l'énergie qui circule entre les personnes. C'est une question de circulation d'énergie et d'harmonie. Le plus important est de croire aux produits de la terre. Veuillez cliquer sur le lien suivant : pierres et minéraux de lithothérapie, pour voir plus d'information.
Types de pierres
En lithothérapie, il ne s'agit pas de choisir soigneusement chaque minéral. Chaque pierre a un type d'énergie, une utilisation, une façon de l'utiliser. C'est pourquoi il faut vraiment faire attention aux types de pierres, et c'est la meilleure raison de se renseigner avant d'utiliser une pierre. Si vous choisissez la mauvaise pierre, vous risquez d'obtenir l'effet inverse de celui que vous voulez produire. La plupart des pierres sont protectrices, mais elles le sont de différentes manières. Il y a déjà les pierres protectrices absorbantes, celles-ci ont la capacité d'absorber toutes les énergies négatives qui circulent. Certaines de ces pierres ont un seuil d'absorption et d'autres non. Les pierres protectrices répulsives, elles n'absorbent pas, mais chassent les énergies négatives. Elles sont fortement déconseillées aux personnes qui sont remplies d'énergie négative, car cela peut causer plus de problèmes. Il existe également des pierres protectrices qui servent à apaiser. Elles ont le pouvoir d'apporter un équilibre à la personne, un équilibre entre les différentes énergies qui circulent. Et enfin, il y a les pierres de protection qui aident en rayonnant. Comme un rayon, les pouvoirs de la pierre ont un impact sur ce qui entoure la personne et peuvent même avoir un impact sur d'autres personnes.
Comment se procurer des pierres ?
Il existe plusieurs façons d'obtenir des pierres de lithothérapie. Mais l'un des moyens les plus efficaces est l'achat en ligne. Les ventes de pierres et minéraux de médecine alternative sont vraiment faciles à trouver, mais il faut faire attention aux arnaques, car il est très facile de se faire avoir dans ce genre de situation. Sur plusieurs sites, vous pourriez trouver des catalogues complets de pierres pour plusieurs usages. Il existe des sites spécialisés dans la lithothérapie qui en vendent. Pour être sûr de ce dont vous avez besoin, vous devrez payer le prix, car certaines pierres sont précieuses et d'autres semi-précieuses ; vous devrez donc voir une arnaque si les prix sont trop bas. Dans tous les cas, en vendant en ligne, il faut toujours se méfier des sites mal sécurisés qui font des arnaques, proposez toujours vos produits dans des sites bien sécurisés. Enfin, en vendant en ligne, vous pouvez bénéficier de livraisons sûres dans un délai de trois jours.