Zoom sur l’alphabet anglais

Home / Zoom sur l’alphabet anglais - 8 octobre 2015 , by abclab

De manière générale, on peut dire que l’alphabet anglais est celui dont on se sert pour écrire dans la langue anglaise. Il est composé des vingt six lettres de l’alphabet latin, et forme bon nombre de digrammes tels que ch, ph ou encore ng. De nombreux mots provenant du français, comportent toutefois des lettres avec un diacritique. Il s’agit par exemple, de résumé et soupçon.

Tout l’alphabet anglais

Sa version moderne n’utilise de manière courante, aucun autre caractère autre que les vingt six lettres de base. Toutefois, il peut arriver de manière occasionnelle de rencontrer certains diacritiques et ligatures dans la langue anglaise. De nombreux mots et expressions en général issus de la langue française, portent des accents et autres cédilles. Ce sont par exemple fiancé, ou encore soupçon.

Quant aux ligatures, on ne les utilise en anglais que par pure esthétique ou comme des variantes. On ne les retrouve aucunement, dans l’orthographe de cette langue. Toutefois il est à noter que la lettre ‘w’ a donné naissance à une ligature de deux « v » ou « u ». elle est donc à considérer comme l’unique ligature courante et dont l’obligation est faite, dans l’alphabet anglais.

Un pays, une richesse culturelle

Parmi les pays riches en culture, l’Angleterre occupe une place de choix. Si de nos jours ce pays n’est plus en tête d’un empire, il a cependant gardé la royauté en guise d’héritage de son histoire. Comme on peut le remarquer aux différents événements qui ponctuent la vie royale, les anglais sont très attachés à leur chère Reine et toutes les autres institutions de la noblesse. C’est un pan tres important de leur culture, et on ne saurait passer sous silence la tres forte médiatisation de chaque sortie de la Reine Elisabeth II.

C’est pour une majorité de britanniques, un symbole dont ils peuvent être fiers. C’est une distinction de la noblesse anglaise, connue pour être tres classe par le monde entier. Outre la royauté et ses actualités, la culture artistique anglaise est immense. Elle a de quoi faire de nombreux jaloux, quand on sait que les grands noms de ce domaine sont anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.