L’alphabet russe et ses particularités

Home / L’alphabet russe et ses particularités - 8 octobre 2015 , by abclab

C’est une variante de l’alphabet cyrillique, qui en comporte beaucoup d’autres. Son introduction dans la Russie kiévienne a été effective vers 988, durant l’époque de sa conversion au christianisme. Ecrire le russe en se servant de l’alphabet cyrillique, est une opération rendue facile grâce à la basse fréquence des différents mots prononcés. Cette différence s’observe surtout à l’écrit, seulement quand on observe les consonnes.

Son fonctionnement

Si on prend en compte le fait qu’il existe bon nombre d‘archaïsmes dans la prononciation des consonnes finales, l’écriture du russe n’a aucune similitude avec d’autres langues, comme l’anglais par exemple. Même quand on remonte dans l’histoire de l’alphabet cyrillique, on se rend compte qu’il a servi à écrire de tres nombreuses langues modernes. Seulement cette notation du russe a rencontré au fil du temps, une grande simplification. De cette manière, le russophone moyen peut facilement lire et l’écrire.

Que voir en Russie ?

Si vous décidez de faire un tour en Russie, il y a des expériences à coté desquelles vous ne pourrez passer. S’il y a tant à voir et faire sur place, ne manquez sous aucun prétexte de découvrir le Lac Baïkal. C’est une pure merveille de la nature, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2006. Une visite au Mausolée de Lénine serait également appropriée, pour s’imprégner de l’histoire de ce grand homme. On peut y admirer son corps embaumé, exposé sur la Place Rouge.

En dehors de ces visites, vous devez également assister à un ballet au Palais d’Etat du Kremlin. Ce sera l’opportunité d’admirer un magnifique spectacle, dans l’un des lieux incontournables de la Russie. Si vous êtes un fan de la culture, alors cela devrait faire votre bonheur. D’une attraction à une autre, Saint-Pétersbourg vous ouvrira également ses portes. Forte de son surnom de « Venise du Nord » et figurant au classement de l’UNESCO, vous pouvez aisément vous faire une idée de ce qui vous attend. Alors si vous ne parlez pas correctement le russe, c’est peut être le moment de prendre quelques cours. Vous en aurez grandement besoin, pour vivre à fond tout ce qui vous attend sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.