L’alphabet runique d’hier à nos jours

Home / L’alphabet runique d’hier à nos jours - 22 octobre 2015 , by abclab

Aujourd’hui, l’alphabet runique et les runes sont composés de signes historiques, qui, à défaut d’assurer l’échange entre différentes personnes, servent de preuve d’existence à cette langue. On n’apprend plus les runes de nos jours mais cet alphabet n’a pas disparu pour autant.

L’alphabet runique ou futhark ancien

On dit souvent comprendre le langage des runes ou parler le futhark. Quelle que soit la désignation pour indiquer cette langue, il faut savoir que les origines de ces lettres se situent après la naissance de J-C. Le mot futhark est quant à lui la composition des 6 premières lettres, les six premières de cet alphabet

le futhark ou rune est l’alphabet utilisé par les Goths, les Anglo-saxon, les scandinaves, les Frisons. Ces lettres ont connu différentes évolutions permettant de distinguer le futhark ancien et nouveau.

l’alphabet runique a été pensé très tôt. Compte tenu du nombre de peuples utilisateurs, on distingue plusieurs types d’alphabets runiques.

Ils proviennent tous de peuples de langue germanique tels que les norvégiens, les Goths, les suédois, les danois et se sont exportés. Des lettres qui découlent elles-mêmes du croisement de nombreux alphabets comme peut en témoigner la forme des lettres…

Du vieux alphabet runique comprenant 24 lettres, le futhark est passé à 16 lettres dans certains pays et 18 ailleurs. Cela n’a eu aucune modification néfaste sur le devenir du futhark car il est employé d’une façon assez spéciale à présent.

Les applications modernes des runes

la postérité s’est emparé des runes et du premier rôle qui leur a été attribué. Elles étaient magiques, gravées pour que le signe produise un effet incantatoire. Elles ont ensuite répondu à la volonté du peuple de transcrire pour conserver

Dans les manuels de divinations, à la télévision et partout où il est possible d’en savoir plus sur les runes moderne. Elles reviennent en tant que méthode complète de divination.

C’est d’ailleurs une méthode assez simple  qui consiste à poser sa question puis tirer une rune lorsque l’on se sent près. En fonction de la lettre de l’alphabet runique qui a été tiré.

pour les débutants et les accros de divination, il existe des sites de tirages spécialisés en la matière. Il est toujours conseillé de prêter peu de foi à ces techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.