L’alphabet phonétique français, le coup de pouce pour mieux s’exprimer

Home / L’alphabet phonétique français, le coup de pouce pour mieux s’exprimer - 22 octobre 2015 , by abclab

En phonétique, ce qui compte c’est votre capacité à pouvoir décrypter la lettre qui vous est présentée. Pour cela, il faut nécessairement connaitre les transcriptions de son alphabet phonétique français. Cet alphabet possède quelques avantages que nous oublions aisément. On le néglige bien souvent mais il est tout aussi important que l’alphabet classique

D’où vient la phonétique ?

La phonétique n’a apparemment pas une histoire aussi vieille que l’alphabet classique. Son histoire débute avec la création de l’AIP, alphabet phonétique international.

l’initiative de créer un alphabet des sons auraient été émise et réalisée par des professeurs français et anglais. Ensuite, cette idée se serait généralisée. L’avantage de cet alphabet est qu’il prend en compte toutes les spécificités en termes de tons pour chaque langue transcrite.

la phonétique est la transcription des sons sous la forme d’un alphabet. L’avantage de l’alphabet phonétique français et de la phonétique en général c’est qu’elle permet de présenter un mot au son. L’étranger où la personne qui doit pour la première fois employer le mot sait alors quoi dire.

Les lettres de l’alphabet phonétiques français les moins évidentes

Dans la phonétique, ce qui compte ce n’est pas le nombre de lettres mais les consonnes et les voyelles ainsi que les signes particuliers. L’alphabet phonétique français comporte des lettres aisées à reconnaitre mais certaines sont plus complexes.

c’est le cas de :

  • La transcription phonétique de e dans fenêtre
  • la transcription phonétique du son a dans le mot pâte et tas
  • la transcription phonétique de g dans les mots jeune ou gorge
  • la transcription phonétique de gn comme dans le mot agneau
  • la transcription phonétique de ch dans le mot chanter
  • la transcription phonétique de ing dans le mot parking
  • la transcription phonétique du son eu dans le mot fleur
  • la transcription phonétique du son eu comme dans fleur
  • la transcription phonétique du son è comme dans net
  • la transcription phonétique du son on comme dans don

Pour l’ensemble de ces particularités, il est plus difficile de déterminer à la lecture leur prononciation pour cela, vous devez faire l’effort de les connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.