La lettre Z qui veut dire Zizou ou Zorro

Home / La lettre Z qui veut dire Zizou ou Zorro - 30 septembre 2015 , by abclab

Et Zizou et Zorro sont des personnages célèbres même s’ils n’ont pas vécu à la même époque. En dehors du z, leur point commun est leur dextérité. L’un manie l’épée comme un maître et l’autre le cuir rond qu’il a formé avec son pied. Dans l’ordre alphabétique, la lettre Z occupe la dernière position mais ne dit-on pas que les premiers seront les derniers ?

La lettre Z en action

La lettre Z n’est pas nécessairement la plus énoncée dans l’alphabet. Mieux, le son émis par la prononciation de cette lettre est si complexe, qu’il est employé pour désigner un grand nombre de chose assez spécial. Par exemple on dit un zozo, pour désigner un idiot. On parle de zozoter ou de faire le zigoto, le zouave…

Zorro et Zidane sont certes des prénoms mais ils atténuent la contrepartie lexicale et péjoratif du Z à travers l’histoire. Chez le joueur de football, la beauté réside dans la répétition. Zinedine Zidane ou Z.Z

Zinedine Zidane est l’un des footballeurs les plus connus de son temps. Joueur talentueux, il est a remporté de nombreuses victoires avec son équipe de France. A la retraite à présent, il n’a pas abandonné le milieu dans lequel il a tant brillé. Zinedine Zidane est entraineur assistant en Espagne.

il n’est plus le roi du terrain mais les souvenirs de ses contre-attaques demeurent dans les mémoires aussi impérissable que ceux de Zorro.

Zorro, la légende

L’alphabet français et son fameux Z habille un héros qui parle espagnol. Diégo de la Véga, fils d’un richissime propriétaire terrien, endosse quand l’impunité menace la tranquillité des habitants son costume de super héros

Un super héros comme on en rêverait, avec sa cape, son épée et l’indispensable destrier blanc. Il sauve la veuve et l’orphelin avec classe et le tout juste avec une épée.

C’est l’un des héros qui a su mettre en avant son initial avec panache puisque à chacun de ses passages, Zorro ne manque pas l’occasion de laisser sa signature, l’initial Z. C’est l’un des supers héros qui porte avec panache l’une des lettres alphabétiques les moins ordinaires qui soit. Il y a donc de l’avenir avec le Z. N’hésitez plus à donner un nom commençant par Z à votre enfant dans l’espoir qu’un brillant avenir lui soit réservé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.