1610 ans d’alphabet arménien

Home / 1610 ans d’alphabet arménien - 22 octobre 2015 , by abclab

cela fait près de 1016 ans que l’alphabet arménien a été conçu. Elaboré pour le seul usage de cette langue, il présente des caractères bien spécifiques. Voici un B-A.ba, un ensemble de petites observations destinées à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur l’alphabet de grands chanteurs tels que Charles Aznavour ou Patrick Fiori.

L’alphabet à la croisée des époques

On sait que l’alphabet arménien a été conçu à partir de sources telles que l’alphabet copte, phénicien, protosinaïtique, grec et latin. Il compte 38 lettres dont une partie en lettres capitales et une autre en lettres minuscules. Cela lui apporte son caractère bicaméral.

L’arménien s’écrit de gauche à droite comme le français. Pour ceux qui voudraient bien passer de l’arménien au Français sans rien changer aux lettres il existe des transcripteurs destinés à cet effet.

La ponctuation ne fait pas partir de l’alphabet arméniens mais on peut déjà vous signaler qu’il faudra maitriser certains détails de ponctuation comme l’apostrophe qui intervient dans la formation et la prononciation de certains mots. Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de faire des recherches sur différentes sites proposant des supports sonores.

Version et thème alphabet arménien

la version et le thème sont deux exercices de langues qui permettent de traduire un texte d’une langue à une autre et vice versa. A l’heure de la mondialisation, l’arménien n’est pas la langue la plus parlée.

Mais on peut aisément trouver un traducteur, personne physique ou technique pour réaliser ces exercices. Les personnes étant beaucoup plus fiables que les machines.

Pour ceux qui souhaitent réellement apprendre cette langue, l’alphabet n’est qu’une goutte d’eau. La rapidité de vos acquis dépendra de votre capacité à vite assimiler. Ce qui est certain c’est qu’il existe des langues bien plus complexes, comme le coréens à comprendre.

Comme toutes les autres langues, l’arménien sert de support à sa culture. Par exemple, le premier texte écrit en arménien est la bible. Ce qui laisse entendre que le peuple est en grande partie chrétien.

Le génocide dont ce peuple a souffert n’a pas effacé sa trace. L’arménien fait toujours partie des langues vivantes. Les plus grandes représentations sont en France et aux USA. Artistes, hommes de lettres, mannequins…ils sont nombreux à porter les couleurs de leur civilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devis travaux entre amis

Dites à votre papa que pour ses travaux d'isolation, de chauffage ou tout autre projet de construction ou rénovation, il peut faire appel à des devis travaux ici.